Electricien Montgeron toujours disponible
Electricien bien qualifié

TABLEAU ELECTRIQUE MONTGERON | TRAVAUX DE REMISES AUX NORMES ÉLECTRIQUES

Electricien sur Montgeron
Tel : 01 69 96 08 17

Vous pouvez nous retrouver sur notre blog et profils sociaux

Tableau éléctrique Montgeron

Tableau électrique Montgeron

Quelques conseils sur les normes

Dans un contexte de sécurité et de qualité de vie, les autorités compétentes dans le domaine de l’électricité ont mis en place des normes telles que la NFC 15 – 100 pour réglementer à la fois les installations domestiques et industrielles. En ce sens, voici quelques conseils pratiques pour les amateurs de bricolage qui veulent se lancer dans une installation électrique domestique.

La gaine technique de logement (GTL)

Dans un cadre purement sécuritaire, l’utilisation de ce type de gaine est obligatoire dans toute l’opération qui concerne de près ou de loin l’installation de câbles électriques dans une maison. En ce sens, que vous projetiez de réaliser un tout nouveau circuit électrique pour l’ensemble de la maison ou une partie seulement, la gaine technique de logement est obligatoire et il en est de même pour les travaux de réparation ou de simple rechange.

Par ailleurs, il est important de bien veiller à isoler les câbles depuis le tableau électrique Montgeron jusqu’à leurs arrivé. En effet, lors d’une inspection, le spécialiste chargé de l’enquête sur terrain scrute de très près les moindres défauts sur votre installation.

La hauteur du tableau électrique

Dans le cadre du respect de ladite norme NFC 15 – 100, la hauteur de l’emplacement du tableau électrique Montgeron doit être conforme à celle préconiser dans la convention. En ce sens, cette dernière doit être fixée à un endroit accessible de manière à faciliter sa manipulation comme près exemple, près de la porte de service.

Par ailleurs, les mesures prescrites dans ladite norme sont comprises entre 0,90 m et 1,80 m au-dessus du sol fini et entre 0,90 à 1,30 pour les locaux réservés aux personnes à mobilité réduite (handicapés) ou personnes âgées. De ce fait, il est important de bien respecter ses mesures sous peine de sanction de la part des autorités.

Les interrupteurs différentiels

L’utilisation de ce type de dispositif de sécurité est exigée par ladite norme NFC 15 – 100 à des fins de sécurité et de confort au quotidien. En ce sens, une fois installé et branché sur un tableau électrique Montgeron, un interrupteur différentiel protège les personnes contre les risques d’électrisation en coupant l’alimentation de la partie du circuit dont elle à la charge en cas de court-circuit. De ce fait, veillez scrupuleusement au respect de ces exigences pour obtenir une certification pour votre installation domestique.