Electricien Montgeron toujours disponible
Electricien bien qualifié

DEPANNAGE ELECTRICITE MONTGERON | DIAGNOSTIC DE VOS INSTALLATIONS

Electricien sur Montgeron
Tel : 01 69 96 08 17

Vous pouvez nous retrouver sur notre blog et profils sociaux

Dépannage éléctricité Montgeron

Dépannage électricité Montgeron

Bien changer un fusible

Dispositif de sécurité important, le fusible doit être remplacé rapidement dès qu’il présente des signes de mauvais fonctionnement. Faites appel à un professionnel pour cela.

Fonctionnement

Considéré comme un coupe-circuit, ce dispositif sert avant tout à protéger une installation électrique. Il fonctionne avec un fil conducteur qui s’échauffe dès que l’intensité dépasse la valeur prévue pour le fusible. Il finit donc par se fondre et coupe le circuit.

En principe, ce type d’appareil ne s’utilise qu’une seule fois. Contrairement à un disjoncteur, il ne peut pas être réarmé pour être utilisé de nouveau. Car une fois qu’il se fond, il est impossible de le faire fonctionner. Dans ce cas, il faut faire appel à un professionnel pour se charger de son remplacement. Contactez un dépannage électricité Montgeron.

D’où vient le problème ?

Avant une intervention sur un dispositif de ce genre, il faut d’abord comprendre son fonctionnement et déterminer la source du problème pour éviter de faire griller le nouveau fusible. En premier lieu, sachez que les caractéristiques d’un fusible ne sont pas les mêmes selon un circuit.

Il faut tenir compte de respecter les valeurs d’ampérages et de dimensions données pour chaque type. Ensuite, au niveau de la source. Généralement, il s’agit d’un court-circuit causé, soit par une surcharge d’appareils utilisés en même temps, soit par un équipement défectueux.

En outre, il faut aussi identifier le fusible qui a sauté dans le tableau. S’il s’agit d’un modèle à pastilles, il se reconnaitra facilement. Notamment, c’est celui qui est en rouge qui a sauté. S’il est impossible de le savoir, faites vite appel à un dépannage électricité Montgeron.

Comment faire ?

Pour changer un fusible, il est surtout déconseillé d’utiliser un tournevis testeur pour le retirer. C’est un instrument dangereux. Il est préférable de se servir d’une pince qui se pose à l’extrémité du dispositif. Pour commencer, faites une extraction délicate du fusible défectueux.

Et changez –le par un autre de la même caractéristique, calibrage, ampérage et dimension y compris. Enfin, réarmez-le. Faites appel à un professionnel de dépannage électricité Montgeron pour mener à bien cette opération. En effet, une mauvaise manipulation peut entrainer la défaillance du circuit intégral.